Plus d’informations à propos de Pour plus d’informations, cliquez
La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation exigeante du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes formes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à coup sûr changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels courants et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.
bien entendu, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous favorisez et le plus utile – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou bien aimez- vous un effet de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby simple ? Ces questions sont un bon départ, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des styles d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design profession libérale. Les meilleurs infographistes d’intérieur mélange des substances de deux types ou plus. avant de commencer le différents motifs, choisissez ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des teintes. calculez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, optez pour en premier une à deux teintes primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles couleurs vous souhaitez mettre l’accent pour préciser un effet particulier. la méthode la plus aisé est, évidemment, d’un fond clair avec quelques couleurs vives.
L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.
Sobriété, classe et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le à coup sûr remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en blanc ou en noir et rajouter de la décoration murale pour égayer le tout.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.