J’ai découvert Plus de détails ici

Source à propos de Plus de détails ici

La part consacrée aux missions traditionnelles ( saisie, déclaratif, conception des missions annexes telles que les salaires ou, dans une moindre mesure, le juridique ) se transforme fondamentalement. La mission chargé de comptabilité se digitalise, ouvrant le champ des possibles pour un expert-comptable aux missions de conseils et d’accompagnement au quotidien de l’entreprise. L’expert-comptable a plusieurs casquettes : largement plus qu’une société d’expertise chargé de comptabilité, il dirige une société de prestations de prestation dont la comptabilité. C’est la direction que Cogedis a pris pour accompagner ses clients au plus proche de leurs besoins. L’expert-comptable est la personne l’entreprise chaque jour. Il se doit d’être proactif, à l’écoute du client, proposer le schéma d’optimisation adéquat à la situation et aux besoins du client, tant au niveau fiscal, social que juridique. La mission de conseil est nécessaire. dans cet objectif, une relation de confiance partagée doit naître entre l’expert-comptable et le chef de sociétés. Le monde change, il change pour tous, comme nous le constatons tous les jours pour nos acheteurs. Nous sommes capables de ne pas subir ce changement mais de le devancer et de l’accompagner.

L’expert-comptable ne se limite pas à saisir la comptabilité et de présenter les comptes annuels. Il propose des gestionnaires de contenu de gestion ( tableau de bord, critères de performance… ) précis et exacts afin de vous livrer une vision globale de la structure, ce qui permet de mieux saisir son statut économe. Aussi, être suivi par un expert-comptable donne plus de crédibilité aux chiffres et une plus grande confiance des tiers en relation avec votre entreprise. Cela peut impacter votre relation bancaire, par exemple ! Tout chef d’entreprise est tout le temps tenu de faire des choix. L’expert-comptable est en mesure de le guider dans les décisions stratégiques, lors de la création de l’entreprise – choix du situation juridique, choix des options fiscales, ouverture du capital, etc. – mais également lors du développement de l’entreprise – amélioration de la fiscalité, adhésion des propriétaires des actions, gestion du personnel… La décision n’appartient pas à l’expert-comptable, mais il existe pour prévenir, mettre en garde, coach et faciliter ! En bref ? Un expert-comptable, c’est un peu votre nouveau médecin généraliste. Un conseiller, un partenaire, un confident sur lequel vous aider, qui saura appliquer ses compétences à l’écoute de la réalisation et de la pérennité de votre entreprise. Oui, rien que ça.

Un expert-comptable est un véritable conseil pour les entreprises. Il donne son spécialité dans de nombreux domaines, notamment en terme de comptabilité, mais également de finances, de comptabilité ou de droit. Il vous conseille au mieux de vos applications en tenant compte de votre situation du moment et de vos objectifs sur une longue période. L’expert-comptable vous aide aussi dans vos démarches au quotidien : contrat de travail, édition de la paie, protection sociale, déclaration URSSAFS, gestion des instances, dépôts des PV d’AG aux greffes du tribunal de commerce… Faire appel aux compétences de ce professionnel vous permet de économiser du temps dans vos démarches administratives et vous apporte de la sérénité. C’est sans doute le critère le plus important de tous ! Car on n’a pas tous les jours besoin d’un expert-comptable, mais quand on en a besoin, c’est souvent important. La relation avec son expert-comptable doit se construire dans le temps et dans la confiance. Elle doit être constante et nourrie. Mais il faut aussi que ce dernier ( ou ses équipes ) se rende accessible et si besoin, notamment en cas de clôture problématique d’un bilan financier ou de contrôle fiscal. Dans ces situations, son aide sera déterminante.

On peut identifier deux modes principaux pour effecteur les services en ligne. On a le choix entre l’utilisation d’une application web particulier ou par un échange d’information par courrier électronique. une astuce consiste à mettre en place différents modules d’un software comptable, chez le client et dans le cabinet, dont le rôle sera de assurer la relation de collaboration. Pour les TPE, l’intérêt est de avoir un interlocuteur privilégié et fiable, qui pourra prendre en charge des sujets allant bien outre la correcte look des comptes. En effet, il est important de savoir que si le domaine de prédilection de l’expert-comptable est bien sûr la fiscalité, il possède également de costauds connaissances en matière de droit et de gestion de sociétés. Il sait s’entourer de pro pour aborder les problématiques les plus sérieuses et vous fournir les conseils les plus plus que pertinents. Les solutions dématérialisées vous donnent la possibilité d’accéder à la totalité de vos papiers n’importe où, n’importe quand, depuis votre espace protégé. En plus de vous faire disposer du confort d’une prestation à distance, l’automatisation de certaines tâches de café techniques et la numérisation des données permettent à votre expert-comptable en ligne de se concentrer sur l’accompagnement et le conseil personnalisé.

Tous les deux sont des spécialistes en chiffre en la gérance financière d’une société. Cependant, on ne doit pas amalgamer leurs domaines et possibles d’activité. La différence entre un comptable et expert-comptable se situe surtout dans l’apparition qu’ils ont suivie et dans leur compétences professionnelles. Pour être un expert-comptable, il faut avoir un diplôme de bac 8 et le plus important aussi, c’est qu’on doit s’inscrire dans l’Ordre des experts-comptables. Ainsi, le travail est bien réglementé. par contre, on devient comptable après avoir suivi un cursus s’y référant et avoir obtenu un diplôme de bac 5. Le travail n’est pas réglementé. Alors, les responsabilités comme les missions de ces deux professionnels ne sont pas les mêmes. En effet, le premier est un employé qui travaille en son sein dans la société. Ils se chargent des tâches de thé courantes comme l’enregistrement chargé de comptabilité. Cependant, il ne donne aucun conseil au chef d’entreprise. par contre, un expert-comptable s’occupe d’une tâche plus spécifique comme coach juridique. Mais aussi, il doit donner des conseils au chef de sociétés sur la méthode selon laquelle on doit se diriger.

Les freelance ne sont pas obligés d’être accompagnés par un spécialiste chargé de comptabilité. Cependant, la comptabilité d’un freelance peut être assez complexe à appréhender et dépendra de pas mal de critères, dont principalement de la forme juridique de votre entreprise. A ce titre, être suivi d’un expert service comptable sera une preuve de sécurité. Même si c’est un cas plus peu connue, les freelance peuvent très bien créer une société de commerce ( SARL, SAS, SASU ). Cependant, les règles comptables et fiscales seront beaucoup plus complexes. Vous devrez ainsi tenir des registres comptables, déclarer et payer votre tva, effectuer un dépôt de vos comptes auprès du greffe du Tribunal de Commerce etc. Se passer d’un expert service comptable serait alors très risqué tant les règles sont nombreuses et à saisir pour un novice. Tenir sa fiscalité en étant accompagné d’un professionnel comptable sera donc un gage de qualité et de sécurité. Un professionnel comptable pourra également vous conseiller dans votre selection de comptabilité. En effet, selon votre situation juridique, vous serez soit à l’impôt sur les entreprises ( IS ) soit soumis à l’IR ( impôt sur le revenu ). Votre expert service comptable pourra vous apprendre le régime fiscal le plus adéquate à votre société freelance.

Tout savoir à propos de Plus de détails ici