Informations ici : Nos recommandations

Plus d’infos à propos de Informations ici

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation sévère du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le look contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la décoration intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à tous les coups changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour développer une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains appréciés et les détails complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur aiment inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème s’efforce d’être belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension encore plus bohémienne à votre espace.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos styles personnel. on peut voir un compagnon dont vous admirez le design ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Sobriété, classe et discrétion avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et rajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.