alocasia : Tout savoir

Texte de référence à propos de alocasia

le design de décoration industriel est inspiré par le look urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur avantageux pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le look idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres visibles. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sans aucun doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux éléments naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème s’efforce d’être super et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension encore plus bohémienne à votre pièce.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en décoration et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. malgré que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les renseignements architecturaux en toute sophistication. Il ravive des substances intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement changer un décor classique. en premier lieu, les espaces devraient investir sur des matières avec des motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le design général baroque, le tout dans un environnement monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des objets et accessoires inspirés de l’art déco. En global, le décor d’une pièce classique tend en voix du monochrome, tout en étant revigoré par des notes de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tonalités de bleu pâle et de gris sont des choix populaires avec les murs, mais il est nécéssaire de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.